C'est quoi la liberté ?

La seule vraie liberté est la liberté du fou; car elle ne tient compte ni du temps, ni de l'espace, ni du contexte. Toute autre liberté est contractuelle, contextuelle et relative.

Telle est ma conception de la liberté après plus de 2 décennies de militantisme pour les "droits humains". J'en suis arrivé à m'interroger sur le sens de notre combat au regard de tout ce que les plus forts militairement et économiquement nous imposent comme norme au nom de la liberté.

Est-ce pour notre liberté ou pour la liberté des autres qu'on nous pousse à avaler toutes les valeurs qui sont au centre des combats des militants des droits de l'être humain ? Je m'interroge pourquoi tant de moyens pour faire accepter l’homosexualité comme un droit fondamental et la polygamie comme un crime ? Pourquoi ne pas comprendre que pour dire la vérité au chef, tous les groupes sociaux n'utilisent pas les mêmes voies et obliger tout le monde à passer par les voies des Européens ? pourquoi ? pourquoi ? Je m'interroge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont le bienvenu

Fonds Régional d’Aménagement Rural

FRAR ! Ce sont quatre lettres qui ont une signification importante pour une tranche de la population : celle qui a connu le régime du Présid...