Lorsque la rencontre entre la loi, la religion et l’homosexualité provoquent des situations inextricables (2ème histoire)


Cette histoire concerne deux dames (lesbiennes) qui se sont mariées au Vermont, leur État de résidence. Le couple composé d'une jeune dame et une moins jeune décident d'avoir un enfant. La jeune dame accepte de porter la grossesse. Pour cela, elles recourent à la procréation médicalement assistée (obtenir le sperme dans une banque de sperme et l'introduire chez la dame par une méthode d'insémination artificielle)  et la mère donne naissance à une jeune fille que les deux « parentes » reconnaissent ensemble. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes lorsque la mère biologique (la jeune dame) rencontre des prédicateurs évangéliques qui la convainquent et elle se convertit à leur église. Dans les enseignements qu’elle reçoit, elle apprend que l'homosexualité est un grave péché dont il faut s'éloigner le plus loin possible. Une fois convaincue, elle quitte sa partenaire et introduit une demande de divorce qu'elle obtient. Dans la décision de divorce, le juge ordonne la garde de l'enfant à la maman biologique et le droit de visite à sa « deuxième maman ». La mère refuse d'exécuter la décision au motif que le domicile de son ex-conjointe est un lieu de péché et elle ne veut en aucun cas y envoyer sa fille. Cette dernière saisit alors la justice qui ordonne à la maman de l'enfant de s’exécuter sinon elle perd la garde de sa fille au profit de son autre maman. Prise de peur et aidée par son église, elle s'enfuit dans un pays de l'Amérique centrale où l'église possède des propriétés. Informée par la plaignante (deuxième mère), la justice émet un mandat d'arrêt international pour enlèvement et séquestration d'enfant mineure qui est transmis au pays où la dame s'est installée. Ce pays ne s'empresse pas de mettre en exécution le mandat. Alors le gouvernement fédéral des États-Unis saisi par les autorités de l'État du Vermont attaque sur plusieurs fronts pour obtenir l'exécution de la décision de justice. D'un côté, le ministère des Affaires Étrangères entre en scène et fait pression sur le pays hôte pour l'exécution du mandat d'arrêt et de l'autre une menace d'arrestation est faite à l'endroit du chef de l'église au motif de complicité d'enlèvement et de séquestration d'enfant mineure ; en plus de ces actions, les impôts menacent de retirer à l'église leur qualité d'organisation religieuse, ce qui aura pour conséquence de supprimer tous les avantages fiscaux dont elle bénéficie, en particulier le fait d'être dispensé de payer des impôts et de permettre à ses donateurs de déduire de leurs déclarations d'impôts les dons qu'ils font à l'église.
Comme vous pouvez le constater, le croisement entre la loi, l'homosexualité et la morale peut prendre des proportions inextricables. Malheureusement, je n'ai pu avoir des informations sur la suite de ce feuilleton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont le bienvenu

Fonds Régional d’Aménagement Rural

FRAR ! Ce sont quatre lettres qui ont une signification importante pour une tranche de la population : celle qui a connu le régime du Présid...