Etre à la mode et en souffrir ; pourquoi ?


Il ya des choses que j'ai du mal à comprendre; chaque fois que je suis dans les rues de New York, je me pose toujours les mêmes questions sur ce que je vois :
  • je regarde des jeunes gens qui, pour pouvoir maintenir leurs pantalons sous les fesses, sont obligés de marcher de façon très particulière et pas du tout à l'aise
  • je regarde des dames jeunes et parfois moins jeunes, presqu'incapables de marcher tellement les chaussures qu'elles portent les font ressembler aux acrobates Zaouli ; j'en ai même vu qui qui n'en pouvaient plus et n'ont eu d'autre choix que d'enlever leurs chaussures
Alors je m'interroge sur l'esprit de l'être humain ; qu'est-ce peut pousser une personne à se mettre dans une situation qui la fait souffrir tout simplement pour être à la mode  ? Faut-il s'auto-flageller pour se faire plaisir ? Moi je ne comprends pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont le bienvenu

Fonds Régional d’Aménagement Rural

FRAR ! Ce sont quatre lettres qui ont une signification importante pour une tranche de la population : celle qui a connu le régime du Présid...